5 Idées pour sublimer vos soupes d'hiver

L'hiver arrive, la neige n'est pas loin....quoi de plus réconfortant qu'une soupe faite maison avec des légumes frais ????

C'est très facile à réaliser, cela ne coûte pas cher, bref, pourquoi s'en priver ? N'hésitez pas à relire es légumes de saison pour le mois de novembre !

Les idées de votre épicière :

C'est la saison des courges. Si vous n'appréciez pas ce légume riche en minéraux indispensable aux défenses immunitaires, c'est que vous n'avez pas trouvé la bonne recette !! N'hésitez pas à tester votre recette habituelle avec un petite "plus" qui peut faire toute la différence !!

Je ne vais pas vous publier une ENIEME recette de soupe, vous en trouverez à foison sur le Net !

Vous savez qu'il faut nettoyer les légumes, les éplucher et les faire bouillir avant de les mixer = B.A.BA DE LA SOUPE DE LEGUMES !!

IDEE N° 1 : Faites revenir les légumes dans une poêle avec de l'huile d'olive avant de les faire bouillir (plutôt les faire blanchir, il faut moins de temps pour la cuisson qui suit dans l'eau)

IDEE N°2 : 10 min avant la fin de la cuisson, placez du lard sur la soupe. Au moment de servir, détaillez-les en lardons...

IDEE N°3 : Confectionnez des tuiles de fromages pour accompagner la soupe : des tas de gruyère sur une feuille sulfurisée aromatisés de curcurma ou autre épice de votre choix (curry, poivre...), 3 min à 200 °C. Laissez refroidir et servir avec la soupe ! Mille et une épices à tester ! Pour leur donner une forme incurver, à la sortie du four, les déposer encore chaude sur une forme ronde (verre couché, rouleau à pâtisserie...).

IDEE N°4 : alternez les couleurs pour une soupe "qui donne envie" : Des baies roses sur une soupe verte, des billes de mozzarella dans une soupe orange, dés de jambon, croutons aillés...

IDEE N°5 : surprenez votre tablée en saupoudrant la soupe de graines ! Courges décortiquées, sésame, lin brun... très bonnes pour la santé, elles feront aussi un sujet de discussion autour de la tablée ! Mieux vaut vous renseigner sur celle que vous utilisez car les questions ne se feront pas attendre par les curieux !

Voilà de quoi faire des soupes originales et passer tout l'hiver à attendre impatiemment la prochaine soupe concoctée par vos soins !!!

locavore suze-la-rousse recette lejardindepascaline légume légumes facebook info épicerie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×