Mangues, avocats : Le Pérou

Le Pérou a été ravagé par de fortes pluies, coulées de boues entrainant des décès et des sans abris.

Ce magnifique pays de l'ouest de l'Amérique du sud subit la colère des éléments : je vous laisse effectuer cette recherche sur le Net.

Pourquoi ce billet sur mon blog ? Et bien parce que cette tragédie aura un impact sur le Pérou, son économie, son exportation....il est probable qu'elle soit de courte durée, le temps que tout redevienne à la normale.

Il est possible que les prix des avocats, mangues et certains ananas que nous consommons habituellement en cette saison s'en ressentent...

Toutefois, les chefs d'états sont bien conscients que pour revenir à la normale, le maintient de l'économie du pays est primordial et même si de nouveaux déluges d'eau sont à prévoir à l'heure où j'écris cet article, nous commercialiserons toujours ces fruits et légumes afin de ne pas bloquer ces échanges.

En dehors des soucis de commerce, de notre bien-être (nous adorons les fruits exotiques en France !), bien entendu, nous sommes de tout coeur avec cette population qui traverse ce déchainement de la nature.

suze-la-rousse info épicerie société lejardindepascaline

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×