La star de l'été : la tomate !

La star des légumes en été, c'est  bien la tomate ! Avec toutes ses variétés, on a envie de la cuisiner chaude, froide mais aussi la conserver ! Voici quelques recettes !

Tomatecdb 3

Ma sauce tomate rapide, facile (environ 6 litres)

  • 1 kg de tomates rondes ou roma lavées ou un mélange de tomates même cerises (elles poussent très bien sur un coin de balcon !)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouillon cube à votre goût (pour moi kub or)

Mettre les tomates, l'oignon et l'ail haché à revenir dans la casserole avec un peu d'huile d'olive (pour moi au Cookeo fonction "dorer"). Ne pas avoir peur de laisser les tomates se décomposer et roussir un peu.
Mettre un verre d'eau (25 cl) ou un mélange de vin et d'eau pour déglasser avec le bouillon cube qui va se fondre dans l'eau.
Faire cuire à feu doux 20 min (au Cookeo cuisson sous pression 5 min)
Certains mettent un sucre pour adoucir l'acidité mais pas moi, je n 'ai pas trouvé l'intérêt. Par contre un peu de sauce Nuoc mam ou Arome maggi.
Passer au mixer avant de congeler.

Voilà une sauce pour mes prochaines one pot pasta !

On peut les faire sécher (mais je n'ai jamais eu la patience !!!)

Les couper en 4 et les cuire sur un papier sulfurisé à 90 °C pendant 4 heures arrosées d'huiles et d'herbes de Provence.
Vérifier qu'elles soient toutes cuites uniformément. On peut en faire des bocaux pour toute l'année.
 

tomate légume suze-la-rousse lejardindepascaline

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×