La VRAI coeur de boeuf !

FAUSSE COEUR DE BOEUF ?
Je n'en parlerai pas, les clients de mon épicerie m'en parlent assez ;-)
Je vous parlerai de la vrai coeur de boeuf et vous décrierai celle vendue sur nos étals !

Tomatecdb 3

Pourquoi avec des amandes ??? ben simplement je l'ai trouvée encore plus jolie dans un panier entourée d'amandes !!! 

La coeur de boeuf a une pointe dirigée vers le bas. Elle n'est pas aussi attrayante que celles à bas prix dans les supermarchés qui n'en sont pas vraiment. Elle fait partie des tomates anciennes et n'a pas l'apparat de celles "fabriquées" mais il en existe plusieurs variétés : jaunes, roses...

Elles sont sur nos étals d'aout en septembre. Bien entendu selon la météo et la région. Dans notre région, nous avons eu une météo favorable pour en avoir dès juillet, jusqu'à....???? nous verrons bien ! Car c'est bien là le respect de la nature et de la consommation de VRAIS produits : respecter les saisons, la région et la météo de l'année !

Toutefois, il faut faire attention à ce que la Marmande ou la "Steak" ressemblent à la "fausse" coeur de boeuf....mais son appellation est bien indiquée sur nos étals ! Nous parlerons de la Marmande dans un autre post ! (à droite la marmande à gauche la coeur de boeuf)

Tomatecdb 1

La meilleure façon de consommer la coeur de boeuf est en salade ou en "tomate/mozza" !

suze-la-rousse tomate lejardindepascaline légume info

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×